L'informatique au service de la généalogie


Convaincu de son potentiel, dès sa fondation, la Société de généalogie de Longueuil a mis l'accent sur la promotion de l'informatique au service de la généalogie. Dû en bonne partie à sa popularité et sa performance, le partagiciel Brother's Keeper s'est imposé comme l'outil le plus approprié aux besoins des membres. Afin d'en promouvoir l'usage, en collaboration avec son auteur John Steed, Claude Prince et Bertrand L. Fleury de la SGL en on fait une traduction adaptée aux besoins du Québec. Les généalogistes n'étant pas nécessairement informaticiens, un manuel de référence très détaillé Brother's Keeper pour tous a aussi été préparé pour en faciliter l'apprentissage.

L'informatique évoluant rapidement, une nouvelle version plus puissante de ce partagiciel appelé Brother's Keeper version 6 a été développé et, comme pour la version précédente, la SGL en a fait la traduction. John Steed l'a intégrée ainsi que d'autres langues de travail à son logiciel, le rendant multilingue dès son installation. Ce partagiciel est disponible pour téléchargement sur le site Web de Brother's Keeper, sous le nom de BKSETUP6.EXE.

Le nouveau manuel français Brother's Keeper pour tous, pour Windows, version 6 est disponible à la SGL pour la somme de 28$.